Aller au contenu Aller au pied de page

Attention Fermeture de la route Sierre-Vissoie jusqu'à nouvel avis en raison d'un éboulement. Déviation par Chalais-Vercorin. Pour plus d'information consulter la page anniviers.org www.anniviers.org

Présentement sur SKI

Naviguer vers Bike

BIENVENUE A L'ECOLE SUISSE DE SKI DE GRIMENTZ-ZINAL

BIENVENUE SUR LE TOUT NOUVEAU SITE DE L'ESS DE GRIMENTZ-ZINAL

Pour toutes demandes, nous vous prions de nous adressez un courriel.
Au plaisir de vous lire et surtout de vous retrouvez sur les pistes tout prochainement !

Nous avons à cœur de protéger votre vie privée.

Notre site utilise uniquement Google Analytics pour mesurer l'engagement de l'audience et recevoir des statistiques afin de comprendre la façon dont nos services sont utilisés et pour améliorer leur qualité.

NOTRE ÉCOLE

La création de l’école de ski de Grimentz remonte à 1959 et la création de l'école de ski de Zinal date de 1967.
Pendant plusieurs années, les directeurs ont œuvré chacun sur leurs versant tout en collaborant pour permettre aux deux écoles de proposer des prestations de qualité.

Le bus postal permettait aux skieurs et skieuses de relier les deux domaines, par la voie de la terre

Durant la saison 2013-2014, les deux domaines skiables ne font plus qu’un grâce à une liaison par la voie des airs en téléphérique (le troisième plus long de Suisse) entre le village de Grimentz et le sommet de Zinal.

Fort de ce partenariat, les deux écoles suisse de ski de Grimentz et l'école suisse de ski de Zinal fusionnent également en suivant la même logique que la société des remontées mécaniques et ce pour simplifier la communication, harmoniser les services et les prestations en rendant votre séjour le plus agréable possible sur l'entier du domaine skiable, au sein de deux magnifiques stations du Val d'Anniviers.

Pour en savoir plus sur nous c'est par ici

NOTRE HISTOIRE

L’histoire de l’école suisse de ski de Grimentz et de Zinal se raconte sur plus d'un demi siècle …  et ces deux entités sont fiers de vous accompagner sur plusieurs générations.

Elle commence en 1959 pour la création de l’école Suisse de Ski de Grimentz et en 1967 pour l’école Suisse de Ski de Zinal.

NOTRE PROMESSE

Notre slogan, l'ésmotion pour des générations ou autrement dit, les émotions mises en mouvement.

L'objectif de notre école est de vous faire aimer les sports de glisse, de vous permettre de découvrir de nouvelles sensations et aussi de nouvelles manières de glisser, en toute sécurité.

LES REMONTÉES MÉCANIQUES

La particularité de ce domaine skiable est qu'il réunit deux versants de montagne, l'un par son village et l'autre par un sommet sur le versant de Zinal à 2441m.

Notre école se réjouit de vous accueillir sur nos deux versants, grâce aux Remontées mécaniques de Grimentz / Zinal.

NOS PARTENAIRES

Au cœur de notre approche, nous nous alignons sur des valeurs qui résonnent profondément avec la beauté et l'authenticité du Val d'Anniviers.

En tant qu’École Suisse de Ski, nous avons à cœur de collaborer avec tous les acteurs et actrices locaux de notre Vallée.